Zeppo Laser 3D de Simprop 2/4

, popularité : 40%

De retour au fuselage, on colle les couples sur la partie arrière. Et làvient le premier problème sur la construction. C’était trop beau jusque là, hein ? Apparemment le deuxième couple n’est pas assez large. En serrant un peu le fuselage àl’aide de scotch, on arrive àrapprocher les flancs afin que le couple puissent se poser sur les flancs. Si on les rapproche de telle manière que le couple repose complètement sur les deux côtés des flancs,alors le fuselage est àcet endroit concave, comme quoi ça cloche quelque part. Enfin c’est pas trop grave.

Le couple pare-feu par contre se fixe de nouveau sans problèmes sur le fuselage. Deux baguettes triangulaires collées derrière renforcent la construction.

Ensuite on passe au collage des longerons sur l’avant et l’arrière du fuselage. A l’aide d’une scie on découpe ce qui dépasse.

Ensuite on passe au collage des longerons sur l’avant et l’arrière du fuselage. A l’aide d’une scie on découpe ce qui dépasse.

L’arrière du fuselage reçoit deux morceaux de baguettes afin de former l’arrondi et aussi de mieux tenir le stabilisateur vertical. Malheureusement l’épaisseur est un peu trop juste pour venir au ras bord du flanc du fuselage (comme sur la photo). Enfin on pinaille un peu, mais bon cela n’aurait rien coà»té de plus d’avoir une épaisseur d’un millimètre de plus.

Deux emplacements sont prévus pour les servos de profondeur et de direction. Ici aussi le servos de direction est désaxé, si bien que la commande de direction ne sera pas 100% symétrique. Afin d’éviter ce défaut, les cavités prévues seront redécoupées et le servos placé au milieu. Les micros servos passent correctement dans les emplacements. Par contre la hauteur est trop haute. Si bien que je suis obligé de découpé la pièce située au dessus du fuselage (voir photo ci après).

Les servos d’ailerons se montent dans les support prévu àcet effet. Pour mes servos il m’a fallu agrandir le trou, ce qui permet de l’adapter exactement. La fixation des servos se fait àl’aide de petites vis àbois. Un problème se pose alors, car les montants supportant le cadre de fixation du servo ne sont épais que de 3 mm, de plus en balsa. Un premier vissage est possible, le deuxième avec un peu de chance tient encore, mais àpartir du troisième on visse dans le vide. Il faudrait soit doubler l’épaisseur de ces supports verticaux, ou alors les découper dans du contreplaqué.

Suite du test : Zeppo Laser 3D de Simprop 3/4